Les dangers du voyage

0

Vous préparez un voyage depuis plusieurs mois et vous avez passé votre temps à vous renseigner sur les meilleures destinations, la réservation du vol, l’organisation du séjour. Mais, avez-vous au moins pris la peine de vous renseigner sur les dangers du voyage ? Les imprévus, ça arrive et plus vous serez préparés à cette éventualité, mieux ça sera.

Perdre ses bagages

Les raisons de la perte de bagages sont nombreuses: une erreur à l’aéroport, une inattention de votre part. Ce genre de choses n’est pas forcément prévisible. Dans ces cas, il est toujours conseillé de mettre les documents importants dans un sac à main avec vos appareils (caméra, appareil photo, portable, ordinateur).

Être à court d’argent

C’est la pire des choses qui puissent vous arriver lors d’un voyage. De nombreuses personnes se laissent emporter par l’euphorie des lieux et oublient de respecter le budget qu’ils se sont fixé. Conséquence, à plusieurs jours de leur départ, ils se retrouvent sans argent dans un pays étranger et sans recours. Soyez donc très rigoureux sur la gestion de votre budget.

Se faire voler

Il existe des destinations dans le monde où il vaudrait mieux bien se tenir pour ne pas se faire cambrioler. Dans les rues colombiennes, ou en Philippines, la faim et la délinquance poussent de nombreux jeunes, et même des enfants, à voler des touristes inattentionnés. Soyez toujours vigilant quand vous vous retrouvez au milieu de la foule et ne montrez pas trop des signes ostentatoires de richesse dans les quartiers chauds et populaires.

Se faire avoir par les guides touristiques

En Thaïlande, la pratique est courante. Certains guides touristiques vous demandent plus qu’il n’en faut pour les tours. De même, certains proposent des pacotilles à prix d’or pour vous faire croire qu’il s’agit d’objet d’art de valeur. Si l’origine de l’objet n’est pas certifiée, évitez de vous lancer dans ce genre d’aventure.

Se faire kidnapper

Les cas de rapts de touristes dans des pays à risque sont courants. Si vous n’êtes pas sûr de revenir indemne de ces régions, prenez un guide ou abstenez-vous simplement.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star
Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>