Au cœur des cocoteraies des îles sri lankaises

0

Le Sri Lanka est une destination très peu connue. Pourtant, c’est l’un des archipels les plus extraordinaires du monde. Réputées pour leurs gigantesques cocoteraies, les îles du Sri Lanka séduisent par leur exotisme. Voici un tour d’horizon de cette destination de rêve.

L’exotisme à perte de vue des îles sri lankaises

Comme la plupart des archipels, le Sri Lanka allie à la fois plage de sable blanc, mer turquoise et récifs de corail. Vous aurez rarement vu une mer aussi bleue que celle qu’abritent les berges du Sri Lanka.

Le plus impressionnant dans les îles du sud et de l’est, ce sont les longues étendues de cocoteraies qui en rajoutent du charme. Même dans vos rêves les plus fous, vous n’aurez jamais imaginé autant de beauté. Le décor du Sri Lanka est unique, ce qui en fait la destination parfaite pour des vacances au soleil.

L’éléphant, l’animal sacré

Au Sri Lanka, l’éléphant est un grand symbole, c’est lui qui nous rappelle qu’on est en Asie. Vous ne pouvez pas passer un séjour au Sri Lanka sans avoir fait un tour à dos d’éléphant. Pour ça, il existe de nombreux sites spécialisés. Les éléphants sont dressés pour obéir au doigt et à l’œil.

Si vous y êtes pour un voyage en amoureux, ce type d’escapade permet de créer des souvenirs inoubliables. En famille, il permettra à vos enfants d’avoir une histoire à raconter à leurs amis.

Hatton et ses collines

Les collines d’Hatton avec leur plateau herbeux vous proposent une vue à 2.130 mètres d’altitude appelée « le bout du monde ». De même, les vastes plaines sont idéales pour des randonnées merveilleuses. Vous pourrez aussi visiter le parc national protégé d’Hatton pour voir les plus belles espèces animales et surtout les plus rares. Entre deux visites, vous verrez les plantations de thé d’Haputale et de Dambatenne.

Partager >>