Comment faire si on a perdu son autorisation ESTA ?

0

Pour voyager aux États-Unis, vous devez avoir un ESTA ou une autorisation de séjour électronique. C’est un document qui est unique pour chaque touriste qui est en voyage pour 90 jours sur le territoire américain. Il s’obtient notamment en ligne et n’est valable que pour une durée de 2 ans. C’est un justificatif obligatoire à présenter à l’entrer sur le territoire et à chaque vérification venant des OPJ. La question est de savoir que faire si vous perdez votre autorisation de séjour. Le point.

Retrouver son ESTA en ligne grâce à un prestataire fiable

Il y a quelques prestataires en ligne qui peuvent vous aider à retrouver votre ESTA. Il suffit de trouver celui qui propose les meilleurs services. La qualité des prestations ne se vaut pas. Vous devez alors passer par une étape de comparaison pour trouver le meilleur prestataire. Pour ce faire, il y a quelques signes qui ne trompent pas et qui indiquent les meilleurs sites où vous pouvez faire la demande esta et récupérer votre VISA ESTA USA. Avant tout, vous devez vous adressez à un site certifié par l’ambassade des Etats-Unis, un site facile à utiliser et clair et qui vous offre un service rapide et fiable.

Bien que la perte de l’ESTA ne présente pas énormément de risque pour la suite de votre voyage, pouvoir retrouver son document officiel en 2 minutes n’est pas une si mauvaise idée. Il en va de votre sécurité sur place.

En outre, avant de remplir un formulaire, pensez à comparer les tarifs proposés par les prestataires pour la récupération de votre document officiel. Certains sites peuvent être tentés de majorer leur tarif.

Récupérer son ESTA perdu : oui, c’est possible !

Il est toujours préférable d’imprimer votre document ESTA avant de prendre votre vol. Cela vous évitera les mauvaises surprises pendant les fouilles à la douane. Si vous perdez le document en cours de route, ne vous inquiétez pas ! Il est toujours possible de le récupérer. Il suffit pour ce faire de vous connecter de nouveau sur la plateforme où vous avez fait la demande et d’aller cette fois sur « récupérer mon ESTA ». Quelques informations seront nécessaires pour vous permettre de retrouver votre ESTA. Sur le formulaire, vous devriez notamment indiquer les informations suivantes :

  • votre nom, prénom
  • votre date de naissance
  • votre numéro de passeport
  • votre pays de nationalité
  • et votre adresse mail.

En quelques clics, vous aurez de nouveau votre autorisation de séjour sous les yeux. Il ne reste plus alors qu’à le réimprimer, et le tour est joué !

Attention toutefois, perdre son ESTA est source d’amende. Il y aura quelques frais à régler avant que le VISA électronique ne vous parvient à nouveau. En outre, il est important de noter que cette démarche n’est valable que pour les documents encore en cours de validité. Si votre ESTA est déjà périmée, vous devez vous lancer dans une demande de renouvellement, et non de perte.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>