Conduire dans les rues de Bangkok

0

En dehors des temples et des bords de mer turquoise, un voyage en Thaïlande peut vous réserver bien des surprises. Si une fois sur place, vous sentez le besoin de conduire, une grosse surprise vous attend. Il n’est pas évident pour un citoyen européen de conduire dans la capitale thaïlandaise à moins d’en connaitre les codes.

Oubliez la voiture

Généralement, quand on va en voyage et qu’on a besoin d’un moyen de déplacement, on pense à prendre une grosse voiture tout terrain. Pour les périphériques et les zones enclavées, ça peut encore passer. Mais, en plein centre-ville de Bangkok, oubliez tout de suite. À moins que vous souhaitiez passer 3 heures pour passer d’un carrefour à un autre. De plus, si vous n’avez pas un permis de conduire thaïlandais ou international, l’idéal serait de se faire conduire.

Faites-vous conduire ou prenez une moto

À Bangkok, on se déplace en tuktuk. Ce sont des sortes de tricycles très répandus qui servent de taxi. Vous pouvez en louer un avec chauffeur pour vos déplacements.

Ils sont très pratiques pour passer au milieu des ruelles. L’autre caractéristique des rues de Bangkok, c’est la marée de moto. Si vous avez un permis pour, louez-en une. Si le casque est obligatoire en France, à Bangkok, il y a entorse à la règle. Mais ne vous y fiez pas, car dans les rues même le Code de la route n’est plus ce qu’il est.

Oubliez ce que vous savez du Code de la route

Le Code de la route a beau être un document universel, il est complètement inutile une fois que vous mettez pied à Bangkok. En effet, les rues de la capitale sont de véritables nids d’aigle. Pour y conduire, il vaut mieux vous fier à vos yeux et à votre instinct primaire plutôt qu’à votre permis. À Bangkok, c’est la loi du plus rapide et du plus futé qui passe.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>