Quelques conseils pour bien préparer son voyage à l’étranger

0

Se préparer pour un voyage programmé ou improvisé nécessite beaucoup d’attention et certaines dispositions sont à prendre. Que ce soit un document oublié, une carte bancaire non vérifiée ou encore une vaccination non effectuée, la négligence de l’un de ces aspects peut vous faire passer un mauvais séjour. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de bien préparer son voyage avant de se rendre à l’aéroport. Voici quelques conseils pour vous aider dans la préparation de votre voyage à l’étranger.

La gestion des documents administratifs

La gestion des documents administratifs avant le voyage consiste à vérifier et à mettre à jour tous vos documents personnels. Les comparateurs de vol et les agences de voyages comme eDreams peuvent vous apporter des conseils en la matière avec des détails spécifiques pour chaque pays. En général, il faudra vérifier la validité de votre passeport ou de votre carte d’identité.

Et n’oubliez surtout pas de mettre à jour votre carnet de vaccination. En effet, se faire vacciner est une obligation pour se rendre dans certains pays. Ce qui vous permet de préserver votre santé, mais aussi celles des habitants du pays dans lequel vous vous apprêtez à séjourner. Puisque lorsque vous vous faites vacciner, vous êtes immunisé contre certaines maladies. Ainsi, il est important de se renseigner sur les différentes vaccinations exigées pour votre destination et s’assurer d’être à jour avant votre départ.

Ensuite, les documents importants à garder pour le voyage sont :

  • le visa ou une autorisation de séjour
  • le passeport
  • cartes bancaires
  • carnet de vaccination
  • une ordonnance médicale et attestation du médecin, si vous souffrez d’une maladie particulière)
  • vos certificats d’assistance/assurance
  • si vous porter des lunettes, veillez-vous munir d’une carte qui porte tous ses détails,
  • votre permis de conduire international (si possible).

La réservation du logement

Plusieurs voyageurs se demandent s’il faut réserver ou non un logement avant de prendre départ. La pire chose qui pourrait vous arriver au cours d’un voyage c’est d’arriver à destination et de se sentir comme un sans-abri dans la rue. Il est recommandé de toujours faire la réservation du logement et plus encore d’attendre la confirmation du logement avant de se mettre en route. L’agence de voyages eDreams, par exemple, dispose d’un catalogue composé de plus de 1 000 000 hôtels dans 40 000 destinations; ce qui peut vous être assez utile au cours de vos recherches de logement.

Les détails bancaires

La carte bancaire reste un élément essentiel pour un voyage. Avant le départ, il faut d’abord vérifier la date de validité, le plafond des dépenses, sans oublier la possibilité d’utiliser votre carte bancaire dans le pays où vous vous rendez. Si votre carte doit être utilisée en dehors des pays de l’Union européenne, faites-le savoir à votre banque à l’avance. En dehors de la zone couverte par l’euro, les frais de transaction deviennent importants et varient d’un pays à un autre.

Veillez à ne pas retirer trop d’espèces auprès des distributeurs sauf en cas de force majeure. Avant le départ, faites un budget global des dépenses probables et approvisionnez votre carte en conséquence. Au cours de votre séjour, conservez les factures et vérifiez vos comptes après le voyage.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>