Dit-moi ce que tu écoutes, je te dirai où voyager

0

La musique est l’art le plus partagé au monde pourtant elle est si inhérente à chaque culture et à chaque peuple. Un voyage est très souvent la meilleure façon de découvrir ce que d’autres peuples ont à dire et la façon qu’ils ont de le dire. C’est de cette belle vérité qu’est né un concept bien particulier.

Le début d’une aventure

Lorsque vous voyagez à travers le monde, surtout pour des voyages de plaisance, l’idée que vous vous faites de la culture est très souvent calquée sur les monuments ou les édifices et lieux historiques. La musique pourtant fait partie intégrante de l’identité culturelle de chaque pays.

Au vue de ce constat, il a été proposé à des internautes en voyage de partager du 23 au 29 janvier les morceaux qui leur avaient le plus plu lors de leur aventure. Ce mouvement baptisé #MyTravelSong qui signifie littéralement en français « ma musique de voyage » est né sur initiative d’Accor HOTELS. Une fois que le son est posté, une équipe se charge de reconnaître le pays d’origine de la chanson. Ce qui permet de découvrir la destination des internautes en voyage.

Le but de la manœuvre

A travers cette expérience, la société cherchait à :

  • reproduire sous un concept nouveau ce qu’elle essaie toujours de mieux faire, c’est-à-dire
  • capitaliser l’émotion ;

Ça lui a plutôt bien réussi.

Avoir une équipe d’experts qui reconnaissent en temps réel la destination avec comme seul support une musique n’a fait qu’optimiser les interactions entre une communauté de gens pour qui les frontières ne sont plus des sujets de différence mais plutôt ce qui unie.

La clé du succès de cette initiative a surtout été la réactivité dans les réponses données par l’équipe. Toute cette expérience a été une parenthèse très appréciée et qui mérite d’être reconduit.

Partager >>