La compagnie ferroviaire de Thaïlande et l’e-ticket

0

La Thaïlande est la nouvelle destination préférée des touristes. Une exemption récente de visa n’a d’ailleurs fait qu’augmenter le nombre de ses partisans surtout par la voie terrestre. Si lors de vos précédents voyages vous avez plutôt choisi la voie aérienne, sachez que la voie terrestre est aussi un excellent moyen de découvrir un pays. C’est d’ailleurs pour cette raison que la compagnie ferroviaire de Thaïlande se penche actuellement sur l’e-ticket.

Compagnie ferroviaire de Thaïlande : le nouveau service en ligne

Désormais il est possible de se procurer en ligne votre billet de train pour la Thaïlande. En rapport avec toutes les politiques enclenchés actuellement pour fortifier la section tourisme du pays, le service en ligne est un passage obligé afin de faciliter et satisfaire toutes les demandes des internautes.

Le nouveau service en ligne est appelé e-TSRT et permet de réserver et également de payer des billets de train deux heures et jusqu’à 60 jours avant le départ. C’est à partir du 1er février que la compagnie a lancé cette offre.

On peut spécifier dans sa réservation tous les détails de son voyage comme le choix entre la première classe, seconde ou troisième.

Compagnie ferroviaire de Thaïlande : pour les francophones

Cette révolution a permis de s’éloigner des longues files d’attentes de la gare de Hua Lamphong ou de passer sa réservation par les agences de voyage. Ces derniers monnayent un peu trop le service. Pour les francophones, le site le plus connu est trainthailande.com et pour les anglophone seat61.com.

Le gouverneur de la SRT précise :

« Il s’agit de réservation qui ne sont pas valable pour les trains spéciaux comme pour les festivals, les trains gratuits. De plus il n’y a pas de prise en compte des réductions ni des tarifs moitiés pour les enfants. »

Une commande permet de réserver au maximum quatre sièges. Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, il y a une commission de 20 à 40 bath à prévoir. Pour être éligible, il est possible d’imprimer les billets directement ou avant de monter à bord du train à la gare de départ.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>