Faire une demande d’ESTA pour voyager aux États-Unis

0

Vous projetez de faire un voyage pour quelques semaines aux États-Unis ? Plus besoin de passer par des démarches administratives de longue haleine. Désormais, il vous est possible de préparer toutes les paperasses nécessaires sans bouger de chez vous. En effet, grâce à la mise en place du VISA électronique, ou ESTA, votre tâche ne sera plus compliquée.

Qu’est-ce que ESTA USA ?

ESTA USA est un document qui peut remplacer le VISA traditionnel si vous souhaitez partir dans le pays pour une courte durée. En effet, c’est une autorisation de séjour pour les voyageurs qui sont seulement de passage. Elle s’applique pour les voyages de moins de 90 jours consécutifs. Au-delà de quoi, les voyageurs devront faire une demande de VISA plus spécifique. Mais attention, l’administration américaine n’autorise pas les changements de statut en cours de route. Si vous avez décidé de faire une demande ESTA pour voyage, vous n’avez droit qu’à 3 mois de séjour sur place.

Ce document est valable pour une durée de 2 ans. Ce qui vous permet entre autres de faire des aller et retour sur place pour visiter les principaux monuments et sites touristiques du pays. Vous n’aurez pas à faire une nouvelle demande de VISA électronique à chaque fois.

C’est un VISA payant. Certes, vous éludez les complications entraînées par les entretiens et les demandes de VISA classiques auprès des ambassades. Mais cela se paye. Vous aurez à régler 14 dollars de frais pour obtenir cette autorisation.

Les justificatifs à présenter pour une demande de ESTA

Outre le formulaire que vous allez remplir en ligne, il y a quelques justificatifs que vous devez présenter aux autorités pour votre demande de ESTA. Malgré tout, les autorités font une vérification avant de vous accorder l’ESTA. Si vous présentez des risques pour la sécurité du pays, vous essuierez un refus de VISA. Il faudra passer par les démarches habituelles.

Parmi les justificatifs que vous devez présenter, on peut citer notamment :

  • Un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Chaque voyageur participant à votre projet devra avoir le sien. On compte dans le lot les personnes mineures.
  • Une garantie de solvabilité. Cette dernière peut être présentée sous forme de chèque de voyage si besoin.
  • Une assurance voyage qui couvre les accidents et les éventuels problèmes de santé
  • Et bien évidemment le billet d’avion aller et retour de préférence.
Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>