Guide découverte de Genève

0

Quand on arrive dans une ville étrangère pour la première fois, c’est difficile de prendre ses marques à moins de s’être renseigné à l’avance. La ville de Genève est trop souvent perçue comme la destination politique par excellence. Pourtant, Genève est une mégapole qui garde bien ses secrets, mais sait les dévoiler aux plus avertis. Ce guide fera de vous de parfaits Genevois.

Comment se passent les déplacements à Genève

Si vous êtes habitué aux tickets de métro de la SNCF en France, vous serez ravi de savoir qu’à Genève, il suffira d’un passe pour aller où bon vous semble. Grâce à la Geneva Transport Card, qui vous ait d’ailleurs offerte gratuitement, vous pourrez vous déplacer n’importe où avec n’importe quel moyen de transport :

  • En bus,
  • En train,
  • En bateau,
  • Etc.

Grâce à la communauté tarifaire Unireso qui regroupe les sept principales entreprises de transport public du canton de Genève, vous pourrez avoir le coût exact de vos trajets via le site internet www.unireso.com.

Si vous descendez à l’aéroport de Genève, il est possible de rallier la ville en train. Pour arriver à Lancy-Pont-Rouge par exemple, il faudra prendre par Vernier et faire une escale à la gare Cornavin,

Si vous souhaitez vous rendre à Genève-Plage en bateau depuis Mollard ou Eaux-vives, il faudra prendre par Pâquis.

L’art à Genève

Une fois que vous avez pris vos marques dans la ville suisse, il est temps de vous mettre dans la peau du parfait touriste. L’art y est omniprésent et comme le transport, les tarifs d’entrée sont ce qu’il y a de plus abordable.

Au centre photographique au 28 rue des Bains, vous pourrez admirer l’impressionnante galerie d’art photographique qui vous fait voyager entre les temps et les âges. Le musée d’art moderne et contemporain MAMCO regorge de trésors artistiques exclusifs que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Alors, l’aventure vaut-elle le détour ?

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau

Les derniers articles par Fabienne Zoukerau (tout voir)

Partager >>