Les lieux à visiter durant un circuit touristique en Inde du Sud

0

L’Inde du Sud ne peut se décrire en quelques mots, car il y a beaucoup de choses à voir et à vivre là-bas. Cependant, laissez-vous surprendre par la beauté exceptionnelle des lieux dans l’État de Tamil Nadu avec sa capitale Chennai, la station balnéaire de Muttukudu et enfin Mamallapuram, un véritable lieu de villégiature. Nous vous invitons à venir découvrir cette partie exceptionnelle de l’Inde lors de votre séjour en Inde du Sud.

Chennai

Lors de votre circuit en Inde, commencez votre périple dans la ville de Chennai, aussi connue sous son ancien nom Madras. C’est la capitale du Tamil Nadu située dans le sud-est de l’Inde, sur la côte du Coromandel. En effet, elle constitue le principal centre commercial, économique et culture du pays du sud. Cette destination touristique de choix est surtout connue pour sa longue et magnifique plage, Marina Beach.

Vous pouvez là-bas faire des promenades le long de la plage de 13 km près des vagues. Il y a aussi des temples, des musées et des parcs que l’on peut visiter comme le temple de Kapaleeshwarar, le temple de Parthasarathy, le musée de Vivekanandar Illam, le musée Fort St George ainsi que le parc national de Guindy et le parc zoologique d’Arignar Anna.

Muttukadu

En quittant Chennai, prenez route par la côte pour rejoindre Muttukudu. C’est à environ 35 km au sud de Chennai. La petite ville de Muttukadu est surtout un lieu de pique-nique privilégié grâce à ses paysages ornés de verdure, avec ses cocotiers et ses prairies luxuriantes. C’est également un spot idéal pour faire des sports nautiques.

Au programme, vous pourrez pratique de la planche à voile, du canotage, du canoë-kayak… Cet endroit attire chaque année des touristes qui viennent pour profiter de leurs vacances. À proximité, il y a d’autres lieux d’attraction comme Dakshinchitra, qui est un petit village traditionnel réputé pour sa céramique, ses objets en verre et ses sculptures artisanales.

Mahabalipuram ou Mamallapuram

Pour finir votre voyage en Inde en beauté, départ pour la visite de Mahabalipuram. Cette ville indienne se trouve encore plus au sud, à 30 min de route en suivant la East Coast Road, dans le district de Kanchipuram. En ce lieu, vous découvrirez un paysage magnifique en bord de mer avec des plages de sable blanc et rose ainsi qu’une mer paisible et de belles vagues. Vous aurez même l’occasion de rencontrer des habitants sympathiques comme les pêcheurs ou les traditionnels tailleurs de pierre.

Vous pouvez aussi visiter son joli parc archéologique regorgeant de monuments hindouistes sculptés au milieu de rochers creusés par l’érosion. Il y a l’Arjuna’s Penance qui est un bas-relief datant du VIIe siècle, avec à sa droite un impressionnant rocher sphérique appelé Krishna’s Butter Ball. Vous verrez également les Five Rathas et le Sea Shore Temple qui font également partie des principaux monuments.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>