Location saisonnière pour les vacances : les points à prendre en compte

0

Ce sera bientôt l’été, l’occasion de partir quelques jours en vacances pour se libérer du stress au quotidien et passer quelques bons moments en famille. Et pour faire un minimum d’économie dans les hébergements, il n’y a rien de tel que les locations saisonnières. Cela permet notamment de profiter d’un appartement tout équipé et confort, sans payer le même tarif exorbitant qu’à l’hôtel. Mais attention, ce ne sont pas toutes les offres qui se valent. Il est quelques erreurs à éviter pour s’assurer que tout se passe bien pendant vos vacances.

Faire une réservation à l’avance : attention aux plateformes en ligne

La réservation de ce genre d’hébergement se fait comme d’habitude sur la toile. Il est quelques plateformes qui visent à faciliter les démarches. Et ne pas vous faire avoir par des tarifs trop bas et des arnaques, le mieux est de s’adresser à des plateformes reconnues. Tel est le cas par exemple de Tripadvisor, Booking.com et bien d’autres encore. Ces dernières ne font pas que comparer les tarifs proposés par les prestataires. Elles vous assurent une transparence dans les annonces et les différentes démarches de réservation.

Par ailleurs, en vous fiant à l’expertise et à la méthode de sélection des plateformes de renoms de ce genre, vous limitez les risques d’être victime d’arnaque. Il faut dire que la communauté sur ce genre de site est extrêmement active. Vous aurez donc des avis plus récents de la prestation. Et méfiez-vous notamment des annonces qui ont plusieurs avis négatifs. Généralement, ce genre de situation n’est plus seulement dû à des malentendus ou à des divergences d’opinions.

Ne pas oublier la valeur du marché

Bien souvent, trop content de faire des économies dans le devis de son voyage, on oublie souvent la valeur du marché. C’est une erreur à ne pas faire si vous comptez faire une location saisonnière. Le prix de la location dépend directement en effet de la bulle immobilière d’une région à une autre. Et cela vous servira également d’alerte face aux arnaques et aux fausses annonces.

Par exemple, dans une bulle où le prix du m2 peut atteindre les 2 000 euros, une location à 20 euros le m2 devrait vous alerter. Malgré la vigilance dont font preuve les sites comparatifs en effet, ne disposent pas d’un logiciel d’alerte contre les fraudes en ligne. Ce qui explique la présence de ce genre d’annonce sur le site.

Bien évidemment, vous devez donc en amont choisir la destination idéale pour vos futures vacances en famille et vous informer du niveau de vie et de la valeur du marché sur place avant de réserver ou de faire des comparaisons. Cela vous permettra aussi de trouver la meilleure option pour un séjour à moindre coût.

Retrouvez également le tourisme en Picardie

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>