Madagascar, l’une des meilleures destinations pour des vacances en famille

0

Partir en famille pour de magnifiques aventures dans des destinations impressionnantes reste un projet passionnant. Parmi les pays les plus prisés, on a Madagascar. Superbe île de l’océan Indien, la Grande Île comme on aime la nommer, regorge de curiosités qui raviront les petits comme les grands. Madagascar est d’ailleurs compté parmi les meilleures destinations pour des vacances familiales réussies. Les touristes auront l’occasion de s’y enrichir, tant au niveau culturel, qu’historique. Les amateurs d’activités en plein air et de la gastronomie seront également largement servis. Voici entre autres ce qui vous attend pour un séjour exceptionnel sur le territoire malgache.

 

Madagascar, partir à la conquête d’un territoire riche

S’envoler pour des vacances à Madagascar peut être considéré comme une véritable exploration. On y trouve toute sorte de choses qui sont tout à fait inhabituelles pour des touristes occidentaux. En effet, bien qu’il soit souvent étiqueté comme étant une destination tropicale et exotique, Madagascar a plus que ses plages à offrir à ses visiteurs. En premier lieu, à l’intérieur des terres, plus précisément sur les hautes terres, les voyageurs peuvent rencontrer un mode de vie plus qu’intéressante et des vestiges historiques époustouflants.

À ne citer que l’animation d’Antananarivo, la capitale malgache, toujours en ébullition, de jour comme de nuit et qui captivera certainement l’attention des plus jeunes grâce au contraste palpable avec leur vie quotidienne. Les différents « Rova » ou palais royaux des douze collines sacrées de l’Imerina représentent également d’excellents sites touristiques à ne pas rater pour en apprendre davantage sur le passé de l’île.

Enfin, d’autres lieux incontournables sont aussi à visiter à l’intérieur de l’île avec les enfants. On peut notamment citer :

  • L’Allée des Baobabs sur la route de Morondava
  • Le Parc National de l’Isalo
  • Le Parc National des Tsingy de Bemaraha
  • Le Parc National d’Andasibe Mantadia

Des spécialités culinaires déroutantes

Les yeux ne seront pas les seuls à être émerveillés lors d’un passage sur la Grande Île de Madagascar. Les papilles auront également leur part de paradis. Cela passe par la dégustation des diverses spécialités culinaires malgaches, qui en surprendront plus d’un. La particularité des plats malgaches réside dans le mariage de certaines influences d’autres cultures, mais aussi de l’utilisation de produits frais cultivés à travers le pays. Parmi les plats les plus déroutants, tant au niveau du goût qu’au niveau de la présentation, on a le fameux ravitoto (un plat de feuilles de manioc pilées), et aussi le romazava. Les enfants pourront expérimenter de nouvelles saveurs tout en mangeant des menus sains.

Madagascar, des activités ludiques et enrichissantes

Outre la visite des sites touristiques, les voyageurs venus en famille pourront s’adonner à diverses activités ludiques et intéressantes à savoir le snorkeling, qui permettra aux jeunes de découvrir la magnifique flore et l’impressionnante faune sous-marine de Madagascar. Les spots les plus prisés sont les îles environnantes telles que Nosy Be ou Sainte-Marie. Ce qui est intéressant avec cette activité nautique c’est que même les plus petits peuvent facilement y avoir accès, sous la surveillance d’un adulte évidemment. Par ailleurs, les balades à vélo, les excursions en groupe et les randonnées dans la forêt tropicale sont de bons moyens pour allier sport, tourisme et amusement en plein air pour tous.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>