Les meilleures destinations pour passer un week-end merveilleux

0

Après une semaine de travail bien chargée, vous avez parfois envie de vous échapper le temps d’un week-end pour faire le vide et bien aborder la semaine. Mais pour passer un moment inoubliable, vous avez besoin de bons plans. En voici quelques-uns qui vous raviront.

Besançon, une ville aux multiples facettes

La diversité qui caractérise cette ville en fait une destination idéale pour un week-end rapide. C’est d’abord une ville hautement historique. L’art est omniprésent dans cette ville et ses monuments, ses musées et ses galeries d’art vous raviront certainement.

Cette facette très historique contraste avec le côté romantique ou familial que Besançon peut aussi avoir. Le long fleuve qui traverse la ville est un pôle de toutes les attractions. Après une balade en bateau, vous pourrez profiter des restaurants sur l’eau.

Découvrez enfin la joie de circuler à vélo dans cette ville hautement cycliste pour participer à la vie communautaire. Les choix sont nombreux à Besançon.

Bretagne et la pêche à pieds

Le bord de mer de la Bretagne peut constituer une excellente occasion de faire de nouvelles expériences. C’est à basse marée que les promenades en famille sont les plus conviviales. Faites plaisir à vos enfants en les initiant à tremper les pieds dans l’eau.

Avez-vous déjà essayé la pêche à pieds ? C’est seulement en Bretagne que vous pourrez vivre cette expédition inédite. À basse marrée, aider les pêcheurs à la pêche à pieds sera un souvenir inoubliable pour vos enfants.

Rome, la cité de l’amour

Pour raviver la flamme dans votre couple, il n’y a pas mieux. Réputez pour ses longues balades en bateau et ses restaurants sur l’eau, la cité antique a tellement de choses à revendre.

Mais plus encore, c’est son patrimoine culturel qui fascine le plus. Redonnez-vous une chance d’être heureux et repartez plus amoureux que jamais.

 

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau

Les derniers articles par Fabienne Zoukerau (tout voir)

Partager >>