Les meilleures manières d’effectuer le trajet Paris Tours

0

Pour effectuer le trajet Paris Tours, vous avez à votre disposition plusieurs moyens de transport, aussi confortable les uns que les autres. Que ce soit le train, le bus ou encore le covoiturage, chacun de ces moyens de transport a ses avantages et inconvénients. Le choix devrait alors être fait après évaluation de tous ces différents aspects. Découvrez donc dans cet article les meilleures manières d’effectuer le trajet Paris Tours.

Paris Tours : principaux moyens de transport

Il existe plusieurs moyens de transport pour effectuer le trajet entre Paris et Tours. Le choix de l’un de ces moyens repose généralement sur le confort, la durée du trajet, le tarif, les heures de départ et l’accessibilité. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, vous pouvez vous référer à un comparateur d’itinéraire sur https://www.virail.fr/trains-paris-tours pour trouver un train de Paris à Tours.

Le trajet en train entre les deux villes est desservi par 33 convois tous les jours ; et ce depuis plusieurs gares de Paris. Ce trajet dure environ 1 h 55 min et le premier départ de Paris est à 6 h tandis que le dernier départ est à 22 h 32 min Prendre un train pour son voyage est sans doute le meilleur choix que vous pouvez faire, surtout en matière de ponctualité ; respect des heures de départ et d’arrivée. Ajoutons à cela le confort qu’offrent les trains, avec une exclusion totale de toutes turbulences. Vous pouvez ainsi, tout au long de votre voyage :

  • préparer par exemple une réunion
  • lire et répondre à vos courriels avec votre ordinateur ou votre smartphone
  • planifier votre journée de travail.

En plus de tout ceci, il faut aussi souligner la vue du paysage dont vous pouvez bénéficier et l’avantage d’être directement conduit en centre-ville.

Mais, le train n’est pas le seul moyen de transport pour effectuer le trajet Paris-Tours, vous pouvez aussi utiliser le bus ou le covoiturage. En ce qui concerne le premier, il se positionne comme l’un des moyens de transport les moins chers, mais en contrepartie, la durée minimale du trajet est de 2 h 45 min En effet, avec le bus vous pouvez avoir un tarif très bas (jusqu’à 18,99 euros) avec une augmentation du prix en fonction de la compagnie, de l’heure du départ et de la durée du trajet.

Le covoiturage Paris Tours est le moyen le moins coûteux puisqu’il n’est que de 15,50 euros. C’est le moyen idéal pour le transport en famille ou pour un déplacement avec plusieurs bagages.

Tours : la ville aux nombreuses surprises

Considérée comme la capitale des écrivains, le jardin de France ou encore la muse des artistes, la ville de Tours dispose de plusieurs attraits qui y font venir plusieurs visiteurs tous les jours. En effet, la ville dispose d’une grande variété gastronomique à base des produits du terroir. Ainsi, vous aurez la possibilité de goûter des rillons, le nougat de Tours et une AOC Saint Maure de Touraine. Une grande variété de vin issu des meilleurs vignobles tourangeaux est également disponible pour accompagner votre repas. La ville est traversée par la Loire, ce qui lui ouvre les portes du sport au bord du fleuve avec les promenades à vélo.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star
Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>