Pourquoi voyager en Australie ?

0

L’Australie fait partie des pays qui font le plus rêver les voyageurs et surtout les européens. Mais comment ce pays du bout du monde, à la culture finalement pas si complètement différente arrive t’il à créer un tel engouement. Pourquoi de nombreux voyageurs français choisissent-ils de partir en Australie plutôt qu’en Europe ? Voici quelques bonnes raisons de partir et de voyager en Australie.

L’Australie, c’est facile pour voyager

L’Australie, c’est avant tout l’aventure au bout monde sans pour autant subir un dépaysement total. On retrouve en Australie beaucoup de nos réflexes d’européens. Le choc culturel est beaucoup moins grand qu’avec l’Asie par exemple.

 

L’Australie est un pays très bien connecté au reste du monde. Il ne vous fraudait que quelques heures pour arriver au pays des kangourous depuis l’Asie. Et un peu plus d’une vingtaine d’heure depuis l’Europe. Une bonne nuit de sommeil et vous voilà arrivés !

 

Voyager en Australie est très facile. Que vous soyez adeptes des vols internes pour en découvrir un maximum sur peu de temps, ou des bus de nuit qui vous emmènent découvrir les joyaux australiens pendant que vous rêvez dans les bras de Morphée ou encore pour les amateurs de road trip qui souhaitent découvrir l’Australie en van. Il y a toujours un moyen de transport qui pourra vous emmener ou vous souhaitez comme vous le souhaitez. Voyager en Australie, c’est simple et adapté à tous les styles de voyageurs.

Découvrir l’Australie pour sa diversité

Le continent Australien regorge de jolies choses à découvrir et chaque région a ses particularités. On peut clairement dire qu’il y en a largement pour tous les goûts en Australie.

 

Pour les amateurs de nature, de randonnée et d’animaux, les très nombreux parcs nationaux tels que les incontournables Kakadu National Park près de Darwin, les Blue Mountains à côté de Sydney ou encore Kangaroo Island proche d’Adélaïde sauront vous ravir.

 

Voyager en Australie avec les kangourou

Voyager en Australie avec les kangourou

 

Côté animaux, l’Australie regorge d’espèces endémiques. On parle bien sur des kangourous et des wallabies mais aussi des koalas, wombats, émus sans oublier des moins sympas comme les crocodiles, les araignées, les méduses ou les serpents. Côté marin, l’océan et la Grande Barrière de Corail regorge de milliers d’espèces de poissons, de coraux, de tortues, de requins mais aussi de baleines !

 

Enfin l’Australie c’est également une culture à part, de part son histoire. Entre la culture aborigènes encore très présente dans le pays qui cohabite avec le Commonwealth britannique. Il existe beaucoup de musées et galeries riches en informations pour les amateurs.

 

Sur une même journée en Australie, vous pouvez à la fois profiter des plus jolies plages du pays, randonner parmi les eucalyptus géants avant de visiter l’Opéra House et de savourer le coucher de soleil en observant au large des baleines.

 

L’Australie, c’est la diversité des paysages : du Red Centre d’Alice Springs à l’urbanisme de Sydney en passant par les plages sublimes autour de Byron Bay sans oublier la Grande Barrière de Corail, les animaux de Kangaroo Island ou encore le mythique rocher Uluru.

Pour son climat agréable toute l’année en fonction des régions

L’Australie est une destination que l’on peut visiter toute l’année. Bien qu’il y ait également des saisons, il y a toujours une zone en Australie où il fait beau, quelque soit le mois de l’année.

 

Paysages de l'Australie

Paysages de l’Australie

 

Autant dire qu’on peut donc allier l’utile à l’agréable. Vous pourrez profiter du beau temps et de l’été sur la côte Est à partir du mois de Novembre jusqu’à Mars. Pour ensuite continuer sous le soleil du Nord de l’Australie à Cairns ou à Darwin.

 

Lorsque l’on cherche bien, il y a toujours une ville où c’est la bonne saison en Australie, alors pourquoi s’en priver ! C’est aussi ça l’un des avantage de visiter un pays -continent.

 

Et d’ailleurs les australiens ne s’y trompent pas. Beaucoup de retraités australiens quittent leur maison les mois d’hiver au profit de leur camping car en direction du soleil. 6 mois par an à la maison et 6 mois par an sur les routes. Pas étonnant qu’ils soient les rois du camping car !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>