Prendre ses marques lors d’un voyage

0

Lorsqu’on voyage, on bouscule ses habitudes pour découvrir un nouvel environnement. Contrairement à ce que vous avez toujours cru, quand on vient en tourisme dans une nouvelle ville, certains détails sont importants pour se préparer à des éventualités non prévues au programme. Tant qu’on y est, parlons-en.

Se renseigner sur la coutume locale

Quand vous arrivez pour la première fois dans un pays ou une ville, l’idéal serait de se renseigner sur la coutume locale. Parlez avec les autochtones et intéressez-vous à ce qui se fait. Ainsi, vous pourrez non seulement mieux vous intégrer, mais aussi éviter de vous attirer des ennuis inutiles. En brisant certaines règles, vous pouvez risquer de vous mettre des gens à dos. Pour cela, il vous faudra un traducteur.

Prendre un traducteur

Quand vous êtes dans un pays dont vous ne parlez pas ou peu la langue, c’est toujours bien de prendre un traducteur. En plus d’être un pont entre vous et les riverains, il vous guidera dans vos déplacements et pourra vous permettre de mieux vous profiter de votre voyage. L’idéal serait qu’il soit à la fois guide, interprète et chauffeur pour vous accompagner partout. Il pourra ainsi vous indiquer les endroits stratégiques de la ville.

Connaître les points stratégiques

Il y a certains endroits en dehors des sites touristiques, des restaurants et hôtels de renom qu’il faut que vous connaissiez quand vous arrivez dans un nouveau pays ou une nouvelle ville.

D’abord, prenez les coordonnées téléphoniques et géographiques de votre ambassade ou votre consulat. En cas de problème, c’est votre premier recours.

Ensuite, l’adresse du poste de police le plus proche peut vous être très utile en cas d’agressions. Enfin, l’adresse de l’hôpital le plus proche peut s’avérer vitale pour vous lorsque le besoin se fera sentir. Il vaut mieux être préparé aux diverses éventualités que de se laisser surprendre.

Summary
Review Date
Author Rating
41star1star1star1stargray
Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>