La République dominicaine, le paradis sur terre

0

Bien que le pays soit connu comme l’un des points stratégiques dans la découverte du Nouveau Monde, la République dominicaine n’est pas un pays historique. Si vous devez en faire une destination touristique, ce sera surtout pour son décor naturel qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

La République dominicaine: balade sur la plage

La République dominicaine est un pays insulaire et, à ce titre, son premier atout, ce sont ses magnifiques plages de sable blanc et sa mer turquoise. Pour avoir la chance de profiter du soleil et se promener au milieu des magnifiques cocoteraies, il faut se rendre sur la Côte des cocotiers encore appelée localement « la Costa de cocos ». C’est une étendue de 50 km de sable blanc et de cocotiers qui vous y attendent. La Playa Punta Cana est l’une des destinations privilégiées des milliardaires qui n’hésitent pas à s’y prélasser à longueur de journée.

Cascades et montagnes

Quand vous montez à l’intérieur du pays, les cascades et les grottes s’étendent à perte de vue. Offrez-vous une excursion jusqu’à la Cascade d’El Limon et ses magnifiques chutes. De même, le Parc national des Haïtiens vous offre de découvrir la faune et la flore locale ainsi que les falaises et les grottes dans lesquelles vivaient les Amérindiens. Si vous êtes randonneur, Jarabacao, la ville perchée à 500 m d’altitude sera un défi de taille.

La République dominicaine: explosion de saveurs

La République dominicaine, c’est aussi une cuisine très exotique. C’est l’occasion pour vous de déccouvrir les spécialités locales comme le sancocho, un ragoût fait avec 7 viandes différentes et des légumes. C’est le repas parfait pour les dimanches en famille.

Si vous êtes amateur de barbecues, la Chivoguisado est un incontournable. Il s’agit de la viande de chèvre marinée avec de l’oignon, des épices et du rhum. Après tout ceci, vous devriez  plus avoir des raisons d’hésiter.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau

Les derniers articles par Fabienne Zoukerau (tout voir)

Partager >>