Tourisme et Jura : les bons plans à connaître pour votre séjour

0

Une des destinations les plus prisées par les touristes, le Jura accueille un nombre croissant de visiteurs chaque année. Et la popularité des lieux ne fait que commencer. Avec ses paysages naturels et variés, le Jura a su garder au fil de ces années la beauté de ses plantations, ses vignobles, ses villes et villages. Les lieux sont riches en cascades, mais également en faunes et flores qui demeurent attrayantes. Le Jura a par ailleurs bonne réputation pour la qualité de ses vins et de ses fromages. Alors, pour faire de vos séjours dans le département une réussite, voici quelques bons plans à connaître.

Les meilleures activités à faire quand on est dans le Jura

Vous vous trouvez dans le Jura le temps de quelques jours, l’ennui ne sera jamais au rendez-vous avez les différentes activités que vous offrent les lieux. Vous pouvez faire la visite des différents monuments qui se trouvent sur place. En effet, le Jura est riche en bâtiments anciens, et en places historiques qui méritent le détour. On peut parler entre autres de la Maison de la Vache qui rit, ou encore de la Maison des Cascades qui sont des musées réputés dans le département. Vous pouvez aussi faire du camping au lac de Chalain, sur place, vous pouvez contempler un paysage magnifique au bord d’un grand lac ou dans un chalet.

Le canyoning est également l’une des activités qui font le renom du Jura. Vous pouvez découvrir les fameuses cascades des tufs et du Hérisson tout en profitant d’une sensation forte. Votre séjour dans le Jura sera ainsi un moment inoubliable.

Où se restaurer dans le Jura ?

Mais le département du Jura propose également aux touristes une richesse gastronomique exceptionnelle. Vous pouvez choisir des restaurants traditionnels pour goûter aux spécialités de la région, mais vous pouvez également vous restaurer dans des endroits insolites, comme au bord des lacs ou à la plage. En effet, vous pouvez y retrouver des tables pique nique qui sont disponibles pour vos repas de midi ou du soir. Des brasseries de qualité sont aussi facilement accessibles au bord des lacs pour vous promettre une expérience culinaire unique en son genre.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>