Le nouveau plan d’action de Nemea pour conquérir le marché du tourisme

0

Le spécialiste des résidences de tourisme souhaite accélérer sa croissance avec de nouveaux projets sur la table. En effet, il prévoit développer ses branches affaires et s’ouvrir sur de nouveaux marchés. Il s’agit précisément des résidences pour séniors et des auberges jeunesse, deux types de résidences par lesquels le groupe entend doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020. Quant aux offres et prestations déjà existantes, elles continuent de plus belle et avec un code promo Nemea, vous pourrez même bénéficier de meilleurs prix pour vos futurs séjours.

Deux types de populations ciblées

Chez Nemea, il faut dire que les projets ne manquent pas. A la tête de plusieurs résidences de tourisme, le groupe poursuit une stratégie de diversification, initiée en 2005 déjà avec Nemea Appart’Hotel et en 2012 avec Nemea Appart’Etud. Avec son nouveau plan d’action, des offres intéressantes se profilent à l’horizon 2020 et seront destinées spécialement aux jeunes touristes et aux seniors. Ainsi, dans peu d’années, les auberges jeunesse et les résidences séniors seront effectives pour le plus grand plaisir de ces deux types de populations. Elles bénéficieront également de meilleurs tarifs le moment venu, notamment avec un code promo Nemea.

En ce qui concerne précisément les auberges jeunesse, l’objectif de Nemea est de cibler les voyageurs de 18 à 35 ans en prévoyant un produit mixte à même de séduire les jeunes, les familles, mais aussi les clientèles affaires. Les jeunes touristes pourront voyager à moindre coût en France, et cela reste un futur bon plan pour les étudiants disposant d’un budget vacances limité. Toutefois, avec un code promo Nemea, les tarifs proposés pour les résidences actuelles sont déjà très avantageux. Pour un séjour en Auvergne par exemple, que ce soit en été ou en hiver, il est bien possible de trouver une belle résidence à un prix exceptionnel pour passer d’agréables moments.

En outre, pour mieux satisfaire les attentes, des lieux festifs seront prévus dans les résidences (bar, restaurant), avec des services payants dont le tarif de base restera accessible à tous. Un code promo Nemea pourrait même être prévues pour ces résidences. Aussi, notons que les auberges Nemea seront conçues sur le modèle des « hostels », très connus actuellement et dont dispose un géant comme AccorHotels. Pour la réalisation, deux projets ont déjà été identifiés à Paris et Bruxelles pour une ouverture d’ici 2020.

Des perspectives d’avenir

En dehors de ces marchés porteurs, le groupe souhaite mettre l’accent sur les résidences affaires et estudiantines pour les années à venir. L’ouverture des résidences à quatre étoiles témoigne si bien de sa stratégie de montée de gamme. Bien des projets viendront donc renforcer les ambitions de Nemea avec pour l’objectif une augmentation importante de son capital d’ici 2020. Il faut préciser que sur l’année 2016, la société a déjà connu une hausse significative de son chiffre d’affaires grâce aux résidences de tourisme.

Enfin, quel que soit le type de résidence proposé, qu’il soit plus accessible ou non avec un code promo Nemea, le groupe reste un partenaire privilégié des principaux promoteurs nationaux et participe au choix des sites devant accueillir ses résidences. Il impose tout aussi son cahier de charge pour les travaux de conceptions et les réseaux de commercialisation, fonds d’investissement et réseaux bancaires font ensuite l’achat des logements ou les proposent à des investisseurs particuliers. C’est alors que Nemea s’engage auprès de chacun d’eux à travers un bail commercial d’une durée minimum de 9 ans.

Vous désirez en savoir plus sur le sujet ? Ce lien vous serait utile à cet effet.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>