Voyage: comment trouver la bonne destination?

0

Quand on a un projet de voyage, on se laisse souvent aller à ses premières envies en ce qui concerne la destination idéale. Certains éléments comptent énormément dans la réussite de votre voyage dont par exemple le climat. Il faudra être minutieux et se renseigner suffisamment pour ne pas qu’une belle aventure se transforme en cauchemar.

Les voyages ensoleillés

Si votre objectif est d’effectuer un voyage dans un pays ensoleillé, l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Asie semblent être une destination idéale. Les pays de l’Afrique de l’Ouest ont en général un bon climat sur la majeure partie de l’année. Les mois les plus propices pour s’y rendre sont: janvier, février, mai, juin, juillet, août, et septembre.

Ses dates vous promettent de l’ensoleillement toute la journée et 30 jours sur 30. Par contre, les mois comme mars, avril, octobre, novembre et décembre promettent de la pluie pour certains, de l’harmattan pour d’autres.

Or qui dit harmattan, dit poussière et vous n’apprécierez pas forcément les inondations dues aux pluies diluviennes.

Les voyages frisquets

Si les bains de soleil et les balades en bikini sur la plage ne vous tentent pas trop cette année, cela veut dire que l’Europe est faite pour vous. Pour ceux qui ont prévu de faire du Ski, les mois de décembre à janvier conviennent assez bien. Par ailleurs, si vous prévoyez d’aller tout de même en Afrique sans avoir envie de transpirer de grosses gouttes à chaque pas, les pays de l’Afrique occidentale et de l’océan indien sont aussi des destinations idéales.

En janvier, certains pays connaissent des périodes d’hiver comme : l’Algérie, le Maroc, Madagascar, la Lybie, la Tunisie.

Bien sûr, il faudra oublier les stations de Ski puisqu’il n’y en a pas. Mais si vous y tenez malgré tout, il y a toujours la Russie, ou la Sibérie.

Les extrêmes se tourneront volontiers vers une expédition au pôle Nord pour voir l’ours polaire et les phoques.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>