Un APN (appareil photo numérique) léger et polyvalent pour voyager

0

L’un des intérêts du voyage, c’est de pouvoir rentrer avec des souvenirs. Bien évidemment, quand vous préparez l’arsenal du parfait touriste, l’appareil photo est un incontournable. Mais un appareil photo numérique de voyage doit remplir certains critères de légèreté et de polyvalence dont il convient de parler.

Un APN (appareil photo numérique) pour voyager : Avez-vous pensé à la praticité ?

Pensez-vous qu’un appareil plus ou moins léger ferait une grande différence que vous soyez en ville ou en savane ? Pas vraiment. Dans les deux cas, le critère de légèreté est très important pour que votre appareil soit le plus pratique possible.

Entre le sac à dos de voyageur et les conditions environnementales, vous n’avez certainement pas envie de vous encombrer d’un appareil imposant. Pour être compact, les reflex sont les meilleurs ; ils font souvent moins d’un demi-kilo comme le Nikon D3400. Mais si vous envisagez de prendre un appareil plus performant, il faudra monter d’un grade.

Appareil photo numérique pour voyagerLe prix de la qualité

Si le prix à payer pour plus de qualité, c’est quelques grammes en plus, vous devriez oublier les réflexes pour un appareil hybride.

Son épaisseur est meilleure, ce qui améliore considérablement la qualité d’image. En plus, il est vendu avec option d’objectifs interchangeables.

C’est ici que le critère du lieu influencera votre choix. En savane, il vous faudra un appareil résistant :

  • à l’eau
  • à la boue
  • au sable
  • à la poussière
  • au froid

Son zoom optimal et un stabilisateur permettront de capter tous les détails du paysage et de leur donner vie. Je vous conseillerai le PowershotG3 X.

En ville, les compacts sont les plus indiqués pour leur système Haute sensibilité qui :

  • s’adapte aux conditions instables d’éclairage des villes
  • permet d’optimiser le rendu de l’image
  • possède une connectivité complète comme Wi-Fi ou le GPS qui sont de petits plaisirs à ne pas bouder.
Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>