Voici les destinations de voyage les moins chères du monde en 2017

0

Voyager un peu partout dans le monde à moindre coût ? Oui, c’est possible. C’est en tout cas l’un des objectifs du site de transport aérien Hoppa qui propose chaque année une liste des destinations les moins chères pour partir en voyage en se basant sur différents critères. Et en 2017, il vous faudra cibler les pays de l’Europe de l’Est, l’Amérique du Sud et l’Orient si voulez faire des économies. Pour établir son classement annuel, Hoppa a passé au crible 84 destinations à travers le globe en prenant en compte des indications comme les prix d’une chambre d’hôtel partagée à deux, d’un repas pour deux personnes, d’une bière ou encore le prix des principales attractions et bus touristiques.

Un top 10 entre villes historiques et paysages balnéaires

A ce petit jeu, Sofia (Bulgarie), Le Caire (Égypte), Carthagène des Indes (Colombie), Bucarest (Roumanie) et Antalya (Turquie) viennent en tête du peloton. Dans la suite du classement, l’Asie, l’Europe de l’Est et l’Amérique latine se taillent encore la part du lion puisqu’on retrouve Siem Reap (Cambodge), Kiev (Ukraine), Manille (Philippines), Mexico (Mexique) et Sliema, ancien port de pêche à Malte.

Pour un séjour journalier dans l’une des destinations de ce top 10, il vous faudra compter en moyenne 50 euros par personne.

Cependant, il est toujours possible de réduire ce montant en choisissant par exemple la cuisine de rue et les logements pour petits budgets.

Un top 20 plus hétéroclite

L’Afrique, peu plébiscitée dans le classement, n’apparait qu’à partir de la douzième position avec Kampala (Ouganda) suivie par Johannesburg (Afrique du sud) qui pointe lui à la 19ème position des destinations les moins budgétivores du globe.
Par ailleurs, si vous préférez au contraire mettre le voile sur les destinations les plus onéreuses, il vous faudra vous diriger vers Zurich (Suisse), New-York (Etats Unis) et Copenhague (Danemark) pour chauffer la carte bleue.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>