Voyage d’affaire : ce qu’il faut prévoir pour 2017

0

Airplus International vient de faire une révélation agréable dans le domaine du voyage d’Affaire. On attend une année promettante dans le secteur en 2017. Les chiffres qu’ils ont obtenu au cours d’une enquête sont intéressants et sont positives. On présage une tendance 2017 similaire à 2016.

Voyage d’affaire : le bilan

Les prévisions d’Airplus sont issues d’une longue réflexion sur les chiffres de l’année précédente. Les Travels Managers sont très optimistes pour l’année à venir. Quoique les voyages d’affaire ne sont pas les moins chers, ils sont quand même indispensables.

Tout d’abord sur un panel d’environ 1000 travels managers et 2200 voyageurs d’affaires issus de 24 pays différents. On a pu constater que 54 % des répondants prévoient que le nombre de voyages d’affaires sera identique à l’année 2016.

« Le 36 % attendent un meilleur chiffre pour 2017. C’est seulement le 10 % qui dit l’inverse, et qui ne présage rien de bon pour l’année à venir. « 

Voyage d’affaire : d’où vient la hausse des dépenses ?

Sur l’ensemble de ceux à qui on a réalisé les enquêtes, on souligne aussi le fait que les résultats varient en fonction du pays dont ils appartiennent. Ainsi, on remarque que 71 % des Américains ayant participé à l’étude affirme qu’ils sont d’accord avec le fait qu’il est envisageable d’avoir une meilleure année 2017 dans ce domaine.

On peut comparer ce chiffre avec les 8 % en France et 6 % en Russie. Toutefois, il s’agit là d’un sondage qui a été réalisé avant l’élection de Donald Trump à la présidence. Nous pouvons remarquer toutes les changements qui se sont opérés depuis ce temps-là. Avec ce président il faut s’attendre à tout.

Ses actions et décisions pourraient avoir des répercussions notables sur l’activité des entreprises surtout ceux qui sont liés de près ou de loin à la publication du décret d’immigration. On remarque également une augmentation possible des dépenses voyages qui peuvent être liés à la hausse de dépenses aériennes et des hôtels.

Partager >>