Partir au Chili : à quoi s’attendre ?

0

Quand on prépare un voyage pour une destination sud-américaine, les plus plébiscités par les sites de voyage sont incontestablement le Brésil, la Colombie, le Mexique et Cuba. Pourtant, le Chili aussi a de quoi vous émerveiller et il est temps que vous découvriez cette merveille.

Voyager au Chili : Le climat

Le Chili est un pays au climat très diversifié. Le sud a un climat polaire tandis que le nord est soumis à un climat désertique. Quant au centre, le climat y est méditerranéen. Il y fait beau la plupart du temps, même si les pluies sont torrentielles et parfois très violentes à cause des affluents maritimes. Puisqu’il s’agit d’un pays côtier, les vents peuvent être très violents en temps de tempête. Mais, lorsque le temps est clément, les plages sont de véritables paradis terrestres.

Faudrait-il encore que vous vous habituiez à la vie locale. En effet, s’il faut 14h30 de vol pour s’y rendre depuis la France, le pays a 4 heures de décalage. Maintenant que vous savez combien de temps il vous faut pour y rendre, il faudrait bien choisir la période.

Excursion au Chili : Quand partir ?

Pour profiter du Chili, la période idéale est le mois de novembre. En effet, cette période coïncide avec l’été dans le pays. C’est le meilleur moment pour profiter d’un climat clément.

Par ailleurs, les mois de décembre à février connaissent beaucoup d’affluences touristiques. Vous pourrez vous retrouver au milieu de nombreux touristes venus du monde entier et partager une expérience très enrichissante.

Tout sur le Chili : Ce qu’il y a à découvrir

Il existe des sites incontournables au Chili pour lesquels des touristes parcourent des milliers de kilomètres et des heures de vol pour découvrir. Il y a par exemple l’île de Pâques et le Norte Grande au nord, la ville de Santiago au centre et enfin la Terre de Feu et la région de chico au sud. Faites vos valises, une aventure palpitante vous attend.

 

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>