Les destinations incontournables à visiter en Colombie

0

La Colombie est l’une des destinations les plus convoitées du moment. Le pays s’ouvre à peine au tourisme et ce qu’il a à montrer vaut le détour. Mais avant de partir, vous devez avoir une idée des destinations incontournables à visiter pour profiter pleinement de votre séjour. 

La capitale

Bogota est la capitale du pays, ce qui en fait un centre névralgique. Si vous avez choisi un vol direct, c’est sûrement à l’aéroport de Bogota que vous atterrirez. Toutefois, la capitale est surtout très célèbre pour son café et ses cigares. Elle porte les traces de la colonisation et vous pourrez découvrir l’histoire colombienne non seulement dans les rues de Candelaria, mais aussi entre les murs du Musée de l’Or.

Carthagène des Indes et Santa Marta

Pour continuer l’expédition sur le passé colonial du pays, ces deux villes sont parfaites. Elles en portent encore le lourd passé avec des ruelles pavées, les maisons aux architectures typiques et à leurs couleurs très vives.

La vie dans ces deux villes est rythmée par la convivialité et la chaleur des habitants.

Les marchés locaux et les instants de détente à la plage sont des moments de partage privilégiés où vous pourrez vous intégrer à la vie locale.

Le parc  Tayrona

Aller en Colombie sans visiter le parc national de Tayrona serait un vrai gâchis. C’est l’un des plus beaux parcs du pays, à vous offrir un décor naturel d’une beauté exceptionnelle. La faune et la flore sont constituées d’espèces rares que vous ne trouverez certainement nulle part ailleurs.

Le village de Palomino est en périphérie du parc et ses habitants se feront un plaisir de vous accueillir dans leurs cases ou de vous inviter au feu de camp du soir sur la plage de sable blanc de Côte Caraïbe. Une belle expérience humaine en perspective.

Partager >>