Voyage dans le froid : ce qu’il faut mettre dans sa valise !

0

Difficile de mettre au point une liste ultime pour faire son sac lors d’un long voyage ou un séjour. Dans les deux cas on se préoccupe toujours de savoir et d’être sûr qu’on peut compter sur sa valise. Ainsi, il faut prendre tout son temps et ne pas le faire à la va vite. Si vous envisagez de faire un voyage au froid, il vaut mieux bien préparer. La Laponie, le Groenland, le nord canadien ou la Patagonie font de très bonne destination à condition de bien s’équiper.

Voyager au Froid : ce qu’il faut avoir dans ses bagages

Quand on est bien équipé, on peut limiter les fatigues sur son corps et profiter pleinement de son voyage avec son appareil photo. La première règle est de savoir se couvrir les extrémités du corps car ceux-ci laissent échapper 60 % des chaleurs corporelles. Prévoyez : un bonnet, des gants, un cache nez et des bas biens épais.

C’est vrai qu’il faut bien se couvrir cependant ce n’est pas la peine de mettre plusieurs couches. Il faut savoir choisir les bons éléments comme le cachemire et la laine. Les couches intérieures qui se trouvent en contact direct avec la peau doivent pouvoir évacuer la transpiration.

Voyager au Froid : les vêtements et les équipements

Il existe maintenant des vêtements techniques réalisés par la technologie qui visent à apporter de la chaleur en respectant le confort, la maniabilité et la légèreté. Ainsi, pour les activités techniques et spécifiques, vous pouvez acheter ce genre de vêtement.

Divers gadgets existent et vous pouvez les intégrer facilement à votre valise pour lutter contre le froid. On peut parler de la semelle chauffante qui diffuse de la chaleur au pied. Mais vous pouvez également emmener une petite bouillote qui se révèle toujours utile.

« Votre alimentation est également importante, veillez à consommer en suffisance des vitamines E et C sans oublier le fer pour se redonner une vitalité. »

Partager >>