Voyager avec son chien : pensez avant tout à protéger votre coffre !

0

De plus en plus de ménages en France choisissent de voyager avec leur chien. Et pour certains cela représente une véritable passion et aventure. Mais avant de taquiner le bitume, sachez qu’il y a quelques préparatifs à faire, notamment pour la protection de votre coffre de voiture. En effet, peu importe la durée du voyage, vous ne serez jamais à l’abri des griffures et des pertes de poils en provenance de votre boule de poils. Pour le confort de votre chien, mais aussi pour celui de votre véhicule, étudier toutes les options de protection semble être de mise.

Une housse qui couvre tout l’espace

En règle générale, le propriétaire choisit une housse qui couvre tout l’espace pour protéger son coffre pour le voyage. Pour moins de 30 euros, les grandes marques vous proposent des accessoires noirs, qui se fondent complètement au coffre de votre véhicule, ou avec des motifs pour que votre chien soit plus en confort pendant la route. Tout dépend de votre sens de l’originalité et de votre manière de l’assumer. En tous les cas, les plateformes dédiées et les magasins spécialisés en housse de protection de coffre peuvent vous proposer une livraison en moins de 24 heures de votre article. Ce qui vous laisse largement le temps de préparer avec minutie votre voyage en famille.

Très efficaces aussi bien contre les griffures de chien que contre les poils, les housses de protection sont aussi très faciles à installer. Il suffit de fixer les sangles et malgré cela, les housses restent à leur place tout au long du voyage, sans bouger ni se détacher. Vous avez 4 côtés qui vont du sol du coffre jusqu’à l’arrière des chaises de la voiture. Chaque cm² sera recouvert, ce qui vous garantira une protection optimale. Et en ce qui concerne le lavage, vous n’avez qu’à la passer à la machine après l’avoir bien secoué afin de vous débarrasser en amont des résidus.

Attention cependant, il existe certains accessoires qui ne sont disponibles qu’en une seule taille. Il est donc préférable de choisir à bon escient la marque de votre protection de coffre. Cela vous évitera de devoir adapter ce dernier à la taille de votre véhicule.

Un tapis simple pour le confort de votre chien

Sur les plateformes dédiées, vous avez également les tapis simples, sans rabats sur les côtés. Pratiques et simples d’utilisation, ce sont les classiques et les versions les plus simples des articles de protection des coffres de voyage. Confortable et disponible en une large palette de taille, ce genre d’accessoire reste très prisé par les propriétaires de chien. Outre de se fondre parfaitement avec le design de l’habitacle de la voiture, grâce à sa couleur noir uni, le tapis assure un voyage facile à votre animal de compagnie de par la mousse qu’il contient. Par ailleurs, il est imperméable, ce qui est un détail à ne pas minimiser. On n’est jamais à l’abri des accidents de toutes sortes : de l’eau qui se verse dans le coffre, l’animal qui fait ses besoins sans prévenir, et bien d’autres.

Il est à noter cependant que ce genre de protection malgré leur modicité ne fait pas toujours l’unanimité. Les petites voitures doivent d’ailleurs s’en passer. Il faut dire que leur taille de 185*105 cm ne s’adapte que rarement à leur coffre.  En outre, ils se fixent avec des velcros, ce qui peut poser quelques problématiques au cours du voyage. Le tapis se détache si vous braquez trop dans un tournant. Et dans ce cas, votre coffre ne sera plus protégé du tout des griffures.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>