Voyager en Iran : tout ce qu’il faut savoir !

0

Un pays souvent méconnu et longtemps coupé du monde extérieur, l’Iran ouvre actuellement ses portes pour tous les touristes du monde. On la connait surtout pour son raffinement et sa culture millénaire. Pour ne pas se tromper péniblement et bien profiter de son voyage, il y a certaines notions à connaitre.

Voyager en Iran : bien choisir sa période

La meilleure période pour faire sa visite est au début du printemps c’est-à-dire de fin mars à début mai. Mais également on peut situer son séjour entre la mi-septembre à novembre c’est-à-dire en Automne. Pourquoi ses périodes ? Parce que les températures sont alors tempérées et on évite ainsi le climat habituellement âpre qui caractérise l’Iran. C’est d’ailleurs ses montagnes et ses plateaux qui lui confèrent ce climat : étés torrides et hivers rigoureux.

Si vous souhaiter faire votre voyage lors du ramadan, la ville risque de vous paraitre quelque peu au ralenti. L’avantage est qu’il y ait moins de touriste donc plus de places pour les hôtels et moins de monde au niveau des sites touristiques. Selon Josiane Durand  qui est spécialiste de la destination à la Maison Orientalistes :

« Certes les gens ne mangent pas pendant la journée, quittent leur bureau un peu plus tôt. Mais les musées restent ouverts, les restaurants des grands hôtels servent à manger aux étrangers et le soir, c’est la fête »

Voyager en Iran : attention aux détails

Comme on vient de le citer tout à l’heure, l’Iran s’ouvre au tourisme. Ce qui fait que les prestations ne sont pas encore assez rodées et assez bonne qualitativement. Soyez donc préparer à toute éventualité. Il est tout à fait possible qu’il y ait des imprévus de dernière minute comme l’annulation d’un vol intérieur. Pas de panique, ça fait le sel du voyage !

Pour le visa, le délai accordé est de un mois maximum avec les dates précises du voyage. Il est recommandé d’effectuer sa demande au sein de l’Ambassade d’Iran à Paris. Mais il est également possible de l’obtenir une fois sur place à Téhéran.

 

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>