Découvrez le septième arrondissement de Paris

0

Le septième arrondissement de Paris est l’un des plus prestigieux de la capitale. C’est pour cela que touristes et vacanciers s’empressent de venir dans ce coin de la capitale pour visiter les monuments et y prendre des photos. Egalement appelé arrondissement du Palais-Bourbon, le quartier des Invalides et celui du Gros-Caillou font partie de cette circonscription. Si vous souhaitez voir les plus beaux monuments de Paris tout au long de l’année et non seulement occasionnellement, ci-après les raisons d’opter pour le septième arrondissement pour votre logement.

Que faire dans le septième arrondissement de Paris ?

Bien que les ambassades et ministères jonchent les rues du septième arrondissement de Paris, de belles surprises attendent ceux qui osent s’y perdre. En effet, se promener dans la rue Cler par exemple vous permet d’admirer les beaux pavés et les stands de produits frais aux milles couleurs. Sans parler des boutiques et restaurants qui ornent les allées.

Procéder à l’acquisition d’un appartement dans le septième arrondissement de Paris vous permet de profiter de toutes ces belles choses. On pourrait penser que manger dans ce quartier n’est pas à la portée de tous. Pourtant, il y a des bonnes adresses qui proposent des plats gastronomiques à des prix attractifs.

Que voir dans le septième arrondissement de Paris ?

Pour ce qui est des monuments, le septième arrondissement n’a rien à envier aux autres arrondissements de Paris. La Tour Eiffel, tant prisée par les visiteurs, est située dans cet arrondissement. L’Hôtel des Invalides, l’Ecole Militaire et le Palais Bourbon sont aussi des monuments immanquables lors de vos passages dans la capitale française.

Vous pouvez acheter un appartement dans le quartier et partir à la découverte des petits coins de verdure qu’il cache. Effectivement, il y a des squares, des petits parcs et des jardins peu fréquentés que seuls les locaux peuvent connaître. Néanmoins, on peut citer le jardin de la clinique Oudinot, le square Roger-Stéphane et le jardin Catherine-Labouré.

Comment est la qualité de vie dans le septième arrondissement de Paris ?

En tant que quartier aisé, la qualité de vie dans le septième arrondissement de Paris est agréable. Les établissements scolaires et de santé sont à proximité et les services publics sont toujours aux aguets. La sécurité y est assurée compte tenu des flux abondants de visiteurs.

Si vous prévoyez d’acheter un immeuble dans le septième arrondissement de Paris, vous bénéficierez d’une excellente qualité de vie. Sans parler des monuments et musées que vous pourrez visiter à votre guise.

Pourquoi habiter dans le septième arrondissement de Paris ?

Si vous aimez le calme et la nature mais aussi l’histoire et la vie citadine, le septième arrondissement est un parfait compromis pour vous. Si vous venez en famille, n’hésitez pas à faire appel à un chasseur d’appartements dans le 7è pour trouver le logement qui vous convient le mieux.

Si le quartier est assez mouvementé en journée, il est plutôt calme en soirée. Idéal pour les enfants qui doivent se lever tôt pour aller à l’école et les salariés qui doivent aller au travail. Entre temps, vous pouvez tomber sur une célébrité ou un autre personnage public car l’arrondissement est assez chic.

Partager >>