Voyage en Colombie : comment se préparer ?

0

La Colombie fait partie des pays qui s’ouvrent de plus en plus au tourisme international depuis quelques années. De nombreux aventuriers aimeraient en savoir un peu plus avant de sauter le pas. Voici ce qu’il vous faut connaitre avant de commencer cette aventure.

Pourquoi la Colombie ?

La Colombie, c’est d’abord le meilleur café du monde, les plantations s’étendent à perte de vue. La faune et la flore y sont impressionnantes; c’est encore l’un des rares pays à abriter des forêts vierges.

L’univers culturel, lui-même est une motivation supplémentaire. La chaleur des autochtones, la cuisine et les coutumes locales, l’art et le style vestimentaires, il y a tant de choses à voir. Alors, faites votre valise et partez à l’aventure.

Quand partir et pour combien de temps ?

La Colombie est un pays tropical et il y pleut énormément la plupart du temps. Toutefois, entre la capitale Bogota et sa périphérie, il y a un grand décalage. Si vous tenez à profiter, du paysage, il est préférable de voyager pendant la saison sèche colombienne, soit décembre à mars.

Le pays est très vaste et pour avoir la chance de visiter tous les grands lieux, il faudra prévoir d’y rester au moins 3 mois. Les trajets en voiture ou en bus sont longs et se rendre à l’intérieur du pays peut prendre parfois plusieurs jours.

Quelles formalités pour aller en Colombie?

Les vols directs Paris-Bogota coûtent 800€ en moyenne. À votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez obtenir un visa court séjour de 90 jours renouvelables contre une redevance. Pour les vols vers d’autres aéroports du pays, vous n’aurez qu’à payer 600€ pour un vol direct aller-retour. Vous pouvez aussi profiter des options de vols promotionnels sur les sites de voyage pour avoir des billets moins chers. Mais pour cela, il faudra vous y prendre 6 mois à l’avance.

 

 

[review position="bottom"]
Partager >>