Andorre, la principauté au sommet de l’Europe

0

La Principauté d’Andorre est si petite que peu de gens en font une destination de voyage. Pourtant, il est plus rapide d’y aller depuis la France que de se rendre en Espagne. Aujourd’hui, la tendance est en faveur des sites mal connus qui, pourtant, sont de vrais paradis touristiques, comme Andorre.

Le centre thermal de Caldea

La première raison pour laquelle vous ferez d’Andorre votre prochaine destination, c’est pour son centre thermal situé à Caldea. En effet, la principauté est traversée par 3 rivières et 35 sources d’eau thermale. Certaines d’entre elles sont des sources chaudes, riches en minéraux et en souffre, ayant prouvé leur vertu rajeunissant. C’est une version naturelle de la fontaine de jouvence.

Cet avantage, Andorre en a fait une attraction touristique en créant un centre thermal à Caldea. Il y est proposé toutes sortes prestations délurées comme :

  • les masques d’eau vaporisée,
  • les bains d’hydromassage ou à pression,
  • les bains glacés,
  • les bains de vapeur ou d’air chaud
  • les bains indo-romains
  • les bains sirocco
  • le bain polaire

Vous apprécierez aussi beaucoup de vous baigner dans la lagune tout en ayant une vue spectaculaire sur la montagne. Les lieux sont animés par des activités ludiques comme les spectacles de musique, de chant et de danse.

Andorre: un pays aux multiples facettes

Andorre, ce n’est pas seulement le centre thermal. En effet, entre deux bains, vous pourrez profiter de tellement de choses. En hiver par exemple, le ski est l’activité favorite des habitants d’Andorre. En été, le plus haut pays d’Europe offre ses montagnes pour des randonnées fabuleuses.

Les villes comme Andorre-la-Vieille, Escaldes-Engordany et Pas de la Case sont les meilleures destinations shopping du pays. Pour finir, les églises de la principauté vous offrent un charme et une immersion qu’il est rare de trouver ailleurs en Europe. Qu’attendez-vous pour faire vos valises ?

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>