Quels bons plans de dernière minute pour visiter l’Europe ?

0

Envie d’un voyage à la découverte de l’Europe ? Au-delà de ce que vous pensez, il y a encore beaucoup à découvrir en Europe. Que ce soit en gastronomie, en culture, en histoire ou en divertissement, chaque destination européenne à son jockey. Découvrez dans cet article les bons plans de dernière minute pour une visite de l’Europe.

Découvrez l’Europe à travers la gastronomie

Pour un week-end ou un séjour d’une semaine, vous pouvez trouver un vol pas cher pour une destination de votre choix. Les outils de comparaison de vol, tels que Alibabuy, vous offrent des possibilités de voyage à coût réduit. Ainsi, vous pouvez visiter l’Allemagne, connu pour ses saucisses accompagnées de bière ou encore l’Autriche pour son plat typique, l’escalope viennoise que vous pouvez accompagner d’une salade de pomme de terre à la moutarde douce.

À Madrid, vous aurez le plaisir de déguster de nombreux plats à base d’huile d’olive. Vous retrouverez entre autres la tapas ou encore la paella qui est le plat traditionnel de cette région d’Europe. Quant à Rome, elle vous réserve une cuisine italienne très connue pour ses pâtes, ses spaghettis, ses lasagnes ou encore ses tagliatelles. Vous ne raterez sûrement pas les célèbres cannellonis de la capitale italienne que vous pouvez accompagner avec tout type de sauce. Ajoutons à cela les plats célèbres que sont la pizza que vous retrouverez sous plus de dix formes et le fromage Darraghetto di Viareggio qui fait la fierté de la terre de Léonard de Vinci.

Si vous préférez déguster du poisson, le Portugal est la meilleure destination. Il est connu pour ses délicieuses sardines et ses 365 différentes recettes de morue. Si vous êtes végétarien, la gastronomie grecque vous conviendra mieux. La cuisine grecque est essentiellement à base d’huile d’olive, de produit frais et d’herbes aromatiques. Elle est réputée pour ses fameuses salades grecques, faites à base de concombre, de feta et de tomate, accompagnées de pain et de grains de sésame.

Flâner au rythme de la vie locale en Europe

Quel que soit ce que vous aimez faire, vous trouverez forcément une ville à votre goût en Europe. Pour ceux qui aiment l’ambiance, Berlin est une ville où il y a toujours quelque chose à faire. Ses boîtes de nuit ont une renommée internationale et sont toujours ouvertes. Cette ville est aussi connue pour ses nombreuses attractions touristiques et l’abondance des bières à bas prix.

Par contre, si vous désirez passer un séjour plutôt tranquille, la destination idéale est Londres. Cette ville dispose de plusieurs parcs où se déroulent régulièrement des festivals.

N’oubliez surtout pas le grand classique : Amsterdam ! Pour faire de bonnes découvertes, Amsterdam est une des villes incontournables de l’Europe que vous devez absolument visiter. Il dispose de nombreuses attractions, d’un paradis d’art contemporain et d’un marché garni de spécialités locales.

Découvrez les musées d’Europe

Pour les amateurs d’histoire, l’île aux Musées de Berlin est une destination idéale pour découvrir les œuvres d’art antique. La ville de Florence a pour principale attraction la Galerie des Offices. Elle fait partie des plus anciennes et plus belle galerie d’art du monde. Plusieurs autres villes disposent de musées qui valent le détour. Ainsi, vous pouvez agrémenter votre séjour en Europe par une visite au forum romain de Rome, au Rijksmuseum d’Amsterdam, ou encore au célèbre British Museum de Londres, etc.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>