Conseils pratiques pour voyager au Canada

0

Vous souhaitez vous rendre au Canada ? Sachez qu’il existe différentes préparations à faire avant de programmer votre voyage dans le pays. En effet, en plus de vos bagages et de votre VISA, un voyage au Canada nécessite plus de détails sur le plan administratif. En vous rendant en avion pour le Canada, un AVE ou Autorisation de Voyage Electronique vous serait sans doute utile, voire même obligatoire. C’est un système mis en place afin d’optimiser la sécurité dans le pays. Mais avant de faire sa demande, encore faut-il comprendre ce que c’est et comment ça marche ?

AVE : c’est quoi ?

Depuis le mois de mars 2016, disposer d’une autorisation de voyage électronique est devenu obligatoire pour les voyageurs qui se rendent au Canada par voie aérienne. La Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés l’oblige.

Ce système Canada AVE a été instauré afin de bien gérer toutes les entrées au Canada ainsi que les  déplacements, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. A partir de novembre 2016, l’AVE doit être présentée au moment de l’enregistrement pour un vol à destination du Canada. Actuellement, cette obligation peut également s’appliquer à tous les étrangers, qui se rendent au Canada par voie terrestre, maritime ou ferroviaire. Afin de récolter plus d’informations sur cette autorisation, rendez-vous sur Autorisation Canada PDF.

AVE : Des conditions spécifiques pour le Brésil, la Bulgarie et la Roumanie

L’AVE a connu quelques éléments de modifications. Depuis le mois de mai 2017, trois pays ont pu bénéficier de conditions spécifiques. Il s’agit notamment du Brésil, de la Bulgarie, et de la Roumanie. Les voyageurs qui ressortent de ces trois pays et se rendent au Canada par voie aérienne doivent être détenteurs de VISA de résident temporaire, ou de visa de non-immigrant des États-Unis au moment où ils font leur demande d’AVE. A défaut, ils doivent obligatoirement disposer d’un visa de résident temporaire valide pour voyager dans la zone canadienne.

Summary
Review Date
Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>