Les endroits incontournables à visiter lors d’un voyage au Brésil

0

Le Brésil est depuis longtemps une destination particulièrement prisée par les voyageurs vu que ce pays d’Amérique du Sud possède de nombreuses attractions touristiques de toutes les sortes. D’autant plus que beaucoup d’entre elles sont réputées de par le monde. Si vous projetez de passer prochainement vos vacances sur le territoire brésilien, voici alors quelques-uns des sites d’intérêt à surtout ne pas manquer durant votre séjour. C’est notamment le cas de Rio de Janeiro, de Brasilia, du Pantanal ainsi que des célèbres chutes d’Iguaçu.

Rio de Janeiro et ses sites touristiques de renommées mondiales

Si vous comptez effectuer bientôt un séjour sur mesure au Brésil, la célébrissime Rio de Janeiro devrait alors figurer sur la liste de vos étapes étant donné qu’elle abrite plusieurs sites de réputation mondiale incontournable. En effet, sa magnifique baie a sûrement été prise en photo des millions et des millions de fois à partir de la fameuse statue du Christ Rédempteur, ou bien du mont Pain de Sucre ou aussi du Corcovado. D’ailleurs sur cette baie se trouvent les célèbres plages de Copacabana, d’Ipanema et de Leblon qui font partie des attractions touristiques de la ville.

Visiter Brasília, la capitale du Brésil

Bien souvent éclipsée par Rio de Janeiro, la capitale brésilienne, Brasília, est pourtant une destination qui vaut largement le détour lors d’un séjour au Brésil. D’autant plus qu’elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour ses remarquables édifices aux architectures modernes entre autres. Ainsi, dans le cas où vous passeriez par cette splendide ville brésilienne, n’oubliez surtout pas de voir l’impressionnante Cathédrale de Brasília, tout comme la Place des Trois Pouvoirs ainsi que le pont Juscelino Kubitschek et bien d’autres constructions et monuments spectaculaires encore.

Explorer le Pantanal

Si vous souhaitez découvrir une partie de l’exceptionnelle richesse du patrimoine naturel brésilien, dans ce cas, le Pantanal est un endroit à absolument explorer durant votre voyage sur le territoire brésilien. Qui plus est, il a été reconnu par l’UNESCO comme réserve de la biosphère. Étant donné qu’il s’agit de l’une des plus grandes zones humides au monde, il est préférable de planifier votre exploration du Pantanal pendant la saison sèche, entre le mois de mai et septembre. Ainsi, il vous sera nettement plus facile de l’explorer aussi bien à bord de bateaux, mais aussi en 4X4 ou à dos de cheval.

Admirer les chutes d’Iguaçu

Lors de votre passage au Brésil, il serait vraiment dommage de ne pas faire un tour dans le parc national d’Iguaçu qui abrite des chutes d’eau exceptionnelles qui sont parmi les plus spectaculaires au monde. D’ailleurs, non seulement elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, mais aussi elles font partie des sept nouvelles merveilles de la nature, tout comme l’Amazonie entre autres. Si vous avez dans l’idée de visiter ce parc national brésilien, vous aurez l’occasion d’admirer ces extraordinaires chutes d’eau de près par l’intermédiaire d’une plateforme qui s’y trouve.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>