Athènes, la destination historique incontournable

0

Les amoureux de destinations historiques trouveront sûrement en Voyage en Europe, la ville d’Athènes en Grèce une destination favorite pour étancher leur soif d’histoire. Bien que la Grèce soit, aujourd’hui, plus connue politiquement et économiquement qu’historiquement, la ville possède un riche héritage à côté duquel il serait dommage de passer.

L’Agora, une splendeur archéologique

À Athènes, vous pourrez poser les yeux sur ce que vous avez entendu sur l’Agora dans vos cours de philosophie. En dépit des siècles passés et des aléas, l’assemblée parlementaire qu’était l’Agora a encore des reliques à Athènes. Située au pied de l’acropole, l’Agora est une splendeur archéologique qui ne vous laissera pas de marbre. En suivant les récits des guides, vous pourrez vous replonger dans les vifs instants de l’histoire de la Grèce.

La Pâques grecque et le plein d’émotions

Si vous venez de France, vous serez sûrement agréablement surpris par la célébration de la pâques en Grèce.

Depuis la passion du Christ jusqu’aux parades dans les rues de la ville, les festivités sont très riches en couleurs et en émotions. Les Grecs sont des personnes très religieuses qui mettent beaucoup de cœur dans la célébration de la pâques. Vous pourrez passer toute une semaine de réjouissance entre spiritualité et folk.

La fête nationale grecque

C’est un grand moment dans l’histoire du pays. Lors la libération de la Grèce des mains du gouvernement turc de l’époque, le pays connut une période très sanglante. De nombreuses vies ont été perdues, ce qui fait de cette commémoration un moment très émouvant.

Pour toutes ces raisons, la fête nationale en Grèce n’a plus vraiment rien de national. Des touristes viennent de toute l’Europe pour assister aux célébrations. Mais c’est surtout l’aspect culturel qui reste le plus réjouissant. La fête est aussi un moment d’exposition culturelle pour plusieurs artisans nationaux.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>