Guide pratique pour bien faire sa valise sans rien oublier

0

Faire sa valise, c’est l’une des premières préoccupations des voyageurs en période de vacances. En effet, si certains ne le font qu’à la dernière minute, d’autres prennent du temps, et ils ont raison. Pour ne rien oublier, la préparation de la valise nécessite du temps et ne doit pas se faire à la vas-vite. Il paraît anodin de faire une liste des choses à emporter avant de s’y mettre, et pourtant c’est très utile si l’on veut être bien organisé.

N’emporter que les vêtements utiles

Le nombre de vêtements à emporter dans vos bagages dépend bien évidemment de la longueur de votre séjour.

Mais attention, n’emportez pas trop de vêtements. Cela pourrait encombrer vos affaires, vous faire perdre du temps, et aussi vous risquerez d’oublier certaines choses plus importants. Ne vous attardez pas trop sur vos vêtements. Basez-vous sur le principe qu’il faut emporter plus de haut que de bas. En tout cas, vous votre hygiène et votre bien-être, il est conseillé de prendre au minimum un haut par jour. N’oubliez pas non plus vos sous-vêtements qui devront être au moins au nombre de votre séjour. Ne vous laissez pas succomber à la tentation d’emporter des vêtements que vous aimez bien alors que vous risquez de ne pas les mettre une fois sur les lieux.

Les accessoires à ne pas oublier

Lorsque vous voyagez, il y a quelques accessoires utiles et pratiques qu’il ne faut surtout pas oublier. Cependant, vous risquez fort de ne pas les mettre dans vos bagages si vous n’emballez vos affaires qu’à la dernière minute. Il s’agit de la trousse à pharmacie, grandement nécessaire pour voyager en toute sécurité. Le chargeur de vos appareils électroniques : appareils photos, tablettes, téléphones, etc. Mettez également dans votre sac un adaptateur de prise électrique en cas de nécessité, des sachets pour vos linges sales, un parapluie, etc.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>