Prenez garde à la surfacturation lors d’un voyage hors du pays

0

Partir en voyage, s’éloigner du stress quotidien qui règne, c’est le désir de tout le monde. Après tout, le voyage est fait pour prendre une bouffée d’air et de se vider l’esprit. Mais si vous vous apprêtez à partir à l’étranger, récoltez le maximum d’informations concernant votre pays de destination, vous éviterez ainsi toute mauvaise surprise. En effet, dans la plupart des cas, la plupart des voyageurs risquent de payer un surcoût, il vaut ainsi mieux prendre quelques précautions, avant même votre départ.

Optez pour une agence de voyage plus fiable

Avant de s’envoler, il est important de faire une réservation auprès d’une agence voyage. Cette dernière devrait avoir une autorisation de l’Office de la protection du consommateur. Cela est obligatoire pour les agences de voyage au Québec, ainsi vous pouvez avoir un Fonds d’indemnisation des clients de l’agence. En effet, dans le cas où l’agence n’a pas effectué le service que vous avez payé, le Fonds peut vous rembourser.

Même une agence de voyage travaillant en ligne est obligée de présenté un permis. Le site web de l’Office de la protection du consommateur procure les éléments justificatifs permettant de s’assurer qu’une agence dispose d’un permis.

Prévoyez tous les risques possibles liés à votre déplacement

Un voyage n’est jamais tout rose. Il se peut qu’un accident survienne lors d’un voyage, surtout quand vous vous mettez au volant. Il est alors primordial de souscrire une assurance auto. Le SAAQ prendra en charge les victimes en cas d’accident de voiture et s’assurera du remboursement même pour un accident survenu à l’étranger.

Il faut aussi se préparer à l’éventualité que vous pouvez tomber malade pendant le voyage. Dans ce cas, si vous faites une consultation à l’extérieur, la Régie d’assurance maladie du Québec ne remboursera que certaine partie des coûts médicaux.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>