Voyage en Asie : ce qu’il faut savoir pour bien organiser son séjour

0

L’Asie est un continent très vaste et qui est d’ailleurs le plus peuplé du monde. L’on dit souvent que pour côtoyer plus facilement des nouvelles personnes, il est conseillé de se rendre dans le continent Asiatique. Riche en culture, votre voyage sera une véritable opportunité pour vous imprégner de différentes façons de faire des plusieurs pays qui le constitue. Si vous voulez partir à la découverte de l’Asie, il y a quelques informations à connaître pour que votre séjour s’y passe bien.

Combien vous coûte un voyage en Asie ?

Avant de partir en Asie, il faut se préparer au niveau budget. Ce dernier dépend du nombre de jours que vous comptiez rester sur les lieux ainsi que de votre pays de destination. Pour la Thaïlande, vous pouvez préparer un budget moyen entre 15 euros à 20 euros par jour. Il est très facile de trouver une chambre d’hôtel à petit prix. Quant à la restauration et les activités, il est possible de faire de faire des économies là-dessus.

Si votre destination est le Cambodge, vous pouvez toujours débourser moins de 20 euros. Même si les services dans les hôtels sont moins intéressants que ceux en Thaïlande, découvrir les magnificences des lieux en vaut bien la peine. Pour le Vietnam, il vous est également possible de séjourner dans le pays avec un budget quotidien de 17,5 euros. Les chambres et les repas sont moins chers que dans les autres pays.

Ce qu’il faut préparer pour voyager en Asie

Pour que votre voyage en Asie se déroule sans encombre, vous devez vous munir des différentes paperasses nécessaires comme le passeport, le visa, les assurances ainsi que votre permis de conduire. Vous devez également vous informer sur les éventuelles maladies possibles dans chaque pays. Emmenez toujours avec vous des médicaments, etc. Mêmes si les vaccins ne sont pas obligatoires, ils restent recommandés à titre de prévention.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>