Moins de voyageurs français pour les États- Unis depuis l’investiture de Donald Trump

0

Depuis la prise de pouvoir du nouveau président des États Unis, Donald Trump, les voyages de loisirs à destination des États Unis ont connu une légère baisse. Les comparateurs de billet ont affirmé que ce nombre est catégoriquement très bas par rapport aux nombres de visite de l’année dernière.

Trump ferait- il fuir les touristes français ?

Des analyses dans le domaine touristique américains ont dévoilé que depuis que Donald Trump dirige la nation américaine, les personnes ne viennent plus en masse pour des voyages aux États- Unis.

Les touristes sont très peu à choisir le pays pour leur voyage. Le nombre de visiteurs a en effet diminué de 2 à 3 % par rapport à l’année 2016. Des sites de comparaison des prix de vols ont affirmé que les français ne comptent plus les États- Unis parmi leur destination de voyage.

Aussi, depuis le début de l’année, le site de recherche destinés au voyage, Liligo, connait moins de recherches lorsqu’il s’agit des États- Unis, une baisse considérable de 30 %.

« Même si les voyages d’affaires sont très importantes, les voyages de loisirs connaissent une baisse de 2 à 3% par rapport à Janvier 2016. »

Une hausse de prix des voyages vers les États-Unis pour 2017

L’augmentation de la valeur du dollar est effectivement une des raisons qui fait fuir les voyageurs ont affirmé les professionnels. Mais la principale cause est l’arrivée de Donald Trump au pouvoir.

Pourtant, lors de la première élection de l’ancien président Obama , les français accouraient vers les États- Unis. Le pays a connu plus de visiteurs en ces temps là. Ce n’est pas le cas pour cette année puisque, il règne une forme de réticence depuis que le nouveau président est dans la place.

Donald fait réellement diminué le taux d’arrivée des touristes dans son pays. Vu qu’ils ne pourront pas changer de président pour quelques années, il est important de trouver une bonne stratégie marketing pour rattraper ce fléau.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>