L’entrée de Donald Trump au pouvoir a rendu difficile le voyage aux États Unis

0

On s’aperçoit que tout juste après l’élection de Donald Trump, il n’est plus aussi facile qu’avant d’aller visiter les États Unis. L’immigration est devenu hyper contrôlé et les mesures en vigueur sont de plus en plus drastiques. On a même pu constaté que des cas de détention de passagers sans motifs ont eu lieu à plusieurs reprises.

Voyager aux Etats Unis quand Donald Trump est au pouvoir

Une fois installée à la Maison Blanche, beaucoup de personne et de personnalité ont eu des problèmes pour pénétrer sur dans les pays américains. En effet, certaines personnalités comme l’ancien footballeur Dwight Yorke et le Fils de Mohammed Ali ont été interdit d’entrée en sol américains pour des raisons qui sont encore farfelues.

L’historien Français Henry Rousso a été lui même détenu plusieurs heures, mercredi passé dans un Aéroport à Texas à Houston et pourtant il n’y avait aucune raison précise d’une telle acte.

Il a rapporté :

« J’ai été détenu pendant 10 heures à l’aéroport international de Houston, et sur le point d’être déporté. L’agent qui m’a arrêté était ‘inexpérimenté’. »

Voyager aux Etats-Unis à l’ère de Donald Trump : les agents profitent de la liberté de déporter

Les agents chargés de l’immigration aux Etats Unis abusent apparemment de leurs pouvoirs. The New York Times, a précisé que cela a commencé depuis que Trump est au pouvoir.

Un incident de ce genre a eu lieu à l’aéroport de JFK à New York. En effet, les passagers d’un vol domestique ont été obligé de montrer des documents avant d’avoir le droit de descendre de l’avion.

En Californie du Sud, 161 personnes se trouvent obliger de se justifier alors qu’ils n’avaient aucun passé judiciaire connu. Les règles qui ont été instauré par Obama sont désormais révolues.

Ces nouvelles mesures sont étonnantes, les demandes de visa sont passés aux peignes fin. Il est annoté que le président a donné un sérieux avis sur certains pays musulmanes.

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>