Voyage – sans visa : profiter de ses vacances au Qatar

0

En cette période estivale, tout le monde est à la recherche d’une destination hors du commun pour y passer un moment de détente. Alors chacun est désormais servi. En ce moment, Qatar lance une campagne d’attractivité pour plus de 80 pays du monde entier. En effet, plus besoin de visa d’entrée pour passer ses vacances au petit Emirat du Moyen-Orient. Les français peuvent s’en réjouir car ils figurent parmi les pays exemptés.

Le but de l’ouverture du Qatar en cette période estivale

Depuis le mois de juin dernier, Qatar a été accusé par ses confrères du Golfe pour avoir soutenue le terrorisme. Ce pays a été victime d’isolement. D’ailleurs, c’est une information que les autorités ont démenti en essayant de se retourner vers une relation plus ouverte en Occident.

Afin de contourner la sanction de l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes unis et le Bahreïn, les autorités compétentes du Qatar ont adopté une nouvelle stratégie en ouvrant son territoire à plus de 80 pays différents. Il s’agit particulièrement d’une exemption de visa d’entrée. Leur but, c’est de pouvoir développer le tourisme et le transport aérien informe le responsable du tourisme, Hassan Al-Ibrahim et le numéro de Qatar Airways, Akbar Al-Baker en vue de sa réputation par rapport à Dubaï.

Voyage au Qatar : les modalités des séjours

Certains points ont quand même été éclaircis par les autorités Qatariens. Sur les 80 pays privilégiés, seuls 33 peuvent bénéficier d’un long séjour dont 180 jours. Et les restes, soient les 47 autres pays pourront profiter de 30 jours sans visa. Il suffit de se munir d’un passeport valide et le tour est joué. Ces mesures ont été prises pour raison de sécurité d’un côté et de pouvoir d’achat de l’autre côté. Malgré cette décision Qatariote, la compagnie aérienne d’Al-Baker pourrait étendre sa destination à plus de 62 pays.

Summary
Review Date
Author Rating
41star1star1star1stargray
Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau

Fabienne Zoukerau, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Fabienne Zoukerau
Partager >>